Seminars

Séminaire sur la Gestion Portuaire


<< Back

Date : 19 - 30 Novembre 2012
Durée du séminaire : 2 semaines
Langue : Français
Clôture de l'inscription : 01 Octobre 2012
Tous les participants sont priés de bien maîtriser le Français.


Résumé

Le séminaire sur la Gestion Portuaire est un cours intensif de deux semaines sur tous les aspects du monde monderne portuaire et maritime; entre autres le rôle des autorités portuaires, les tâches du secteur privé, les infrastructures portuaires, la capitainerie, l'entreposage et la promotion. Les relations entre les ports maritimes et l'arrière-pays (par chemin de fer, navigation fluviale, route) sont aussi touchées en détail.
Dans le cadre de ce séminaire les autorités et plusieurs sociétés privées sont visitées dans les ports d'Anvers, Zeebruges et Gand.

Autorités et entreprises privées qui participent

L'Autorité Portuaire d'Anvers, l'Autorité Portuaire de Zeebrugge, l'Autorité Portuaire de Gand, le Centre Portuaire de Lillo, Inter Ferry Boats, Marpobel, CEPA, Office de Promotion pour la Navigation fluviale en Flandre, la Société Nationale des Chemins de fer belge, Lodico, MATRAN, Dredging International, AMARIS, CEPA.

Inscription

Pour enrégistrement, prière d'utiliser la page d'inscription ou vous choississez le séminaire. Apres compléter le formulaire, votre inscription sera envoyé à APEC-Antwerp/Flanders Port Training Center.

Vous les trouverez les détails sur l'accomodation, les frais, etc, sur la page avec le sommaire des séminaires