Plug and Play Maritime

Friday 07 05 2021

La plateforme mondiale d'innovation Plug and Play lance un programme maritime à Anvers. Plug and Play Maritime aide les jeunes entreprises internationales à tester et à développer de nouvelles technologies dans le port d'Anvers.

Un renouveau mondial sous médiation locale

Plug and Play Maritime travaille à cet effet avec cinq cofondateurs : Ville d’Anvers, CMB, DXC Technology, Euronav en l’Autorité portuaire d’Anvers. L'initiative sera basée sur le pré-campus du Maritime Campus Antwerp, un espace de coworking où les start-ups peuvent développer leurs activités. 

 

La technologie au service de l'avenir du transport maritime 

Les participants examineront notamment les points suivants :

  • Innovations pour des carburants et des énergies plus propres ;
  • Big data et Internet of Things;
  • Logistique novatrice ;
  • Navigation efficace ;
  • Navigation autonome ;
  • Capteurs. 

 

l'innovation en tant que service

Le cœur de Plug and Play Maritime est un programme semestriel de douze semaines sur l'innovation ouverte. Des start-up internationales relèvent des défis spécifiques, soumis par les cofondateurs. L'objectif est de présenter au moins un projet commun par start-up lors de l'événement de clôture. La première série de programmes est prévue pour juin 2021.

 

Le port comme terrain d'essai pour l'innovation

La plateforme revêt une importance stratégique pour la durabilité du secteur maritime en Belgique et au-delà. Par la recherche, le développement et l'innovation, Plug and Play Maritime contribue au rôle de pionnier que joue le port d'Anvers en tant que port du futur. 

 

Êtes-vous intéressé en tant qu'entreprise, start-up ou investisseur ? Ou souhaitez-vous en savoir plus?  Jetez un œil au site web de Plug and Play ou contactez David Neef.

 

Pour tout savoir sur Plug and Play Maritime, la plateforme d'innovation maritime d'Anvers, lisez le communiqué de presse.